Politique de confidentialité

Politique de confidentialité de CestelleDanse

CestelleDanse attache une grande importante à la qualité de la relation avec ses prospects ou clients. Pour se faire elle a développé une politique de confidentialité et de traitement des données adaptée à la législation française et européenne.

CestelleDanse et la confidentialité des données :

Dans le monde actuel digitalisé et soumis à des échanges de data, notre relation doit reposer sur une totale transparence et confiance mais également d’une connaissance affinée de vos besoins afin d’y répondre au mieux et de façon personnalisée. Tenir compte de l’évolution de votre situation et de votre environnement est souvent une nécessité. C’est surtout la meilleure garantie pour vous apporter un conseil de qualité, vous accompagner et vous protéger, dans tous les échanges et toutes les prestations de services qui nous lient contractuellement et implicitement.

Nous collectons essentiellement des données via notre formulaire de contact sur le site https://cestelledanse.fr/contact-cestelledanse/, puis d’après nos fiches d’inscription aux cours. Dans ce cadre nous ne sollicitons qu’un ensemble d’informations nécessaires à l’administration des comptes clients et le bon déroulé de nos prestations.

A cet effet, l’actualisation des données clients est la façon la plus sûre d’apporter un service que nous souhaitons toujours le mieux adapté, personnalisé et proche… même à distance. Bien entendu, les données personnelles, ainsi que celles des tiers dont nos clients pourraient être les représentants, sont collectées et gérées en application des dispositions légales en vigueur très strictes qui s’appliquent au regard initialement de la Loi informatique et liberté (Loi n° 78-17 du 06 janvier 1978), le Règlement Générale sur la Protection des Données personnelles (RGPD – règlement européen 2016/679 voté le 27 avril 2016 et entré en viveur en Europe le 25 mai 2018) et la nouvelle rédaction de la loi Informatique et Liberté intégrant les dispositions RGPD (mise à jour Loi informatique et liberté du 1er juin 2019). Vous trouverez ci-dessous une présentation synthétique des mesures mises en place et des éléments clés réglementaires que nous appliquons.

Les traitements de vos données personnelles sont effectués sous la responsabilité de CestelleDanse – 14 rue de la libération – 92210 Saint-Cloud. Vous pouvez à tout moment contacter le délégué à la protection des données via l’adresse courriel : contact@cestelledanse.fr.

CestelleDanse vous accompagne conformément à la réglementation :

Vos données personnelles sont colletées en vue de la gestion de la relation client liées aux services et prestations qui vous sont fournies, la personnalisation de notre relation, la prospection et l’animation commerciale, le conseil, la réalisation d’études statistiques, la recommandation, la segmentation commerciale, la prévention, et plus largement la mise en œuvre de nos obligations légales et réglementaires. Nous sommes susceptibles d’enregistrer les conversations téléphoniques dans le cadre de notre suivi vente et après-vente à des fins d’amélioration de l’accueil téléphonique et de la sécurité des informations qui y sont discutées.

CestelleDanse respecte votre consentement :

Le traitement de vos données personnelles repose sur l’exécution d’un contrat ou de mesures pré-contractuelles, sur la protection des intérêts légitimes de notre société, sur le respect d’une obligation légale ou réglementaire, sur la préservation de l’intérêt public, comme la prévention ou la détection d’une fraude ou d’un délit, ou sur votre consentement sur lequel vous pouvez revenir sous les conditions exposées plus loin.

CestelleDanse protège vos données :

Toutes les précautions utiles sont prises pour assurer la sécurité et la confidentialité de vos données personnelles, notamment pour empêcher leur perte, altération, destruction ou accès par des tiers non autorisés. Vos données personnelles sont protégées par le secret professionnel auquel nous sommes tenus. Elles pourront cependant être partagées au sein de notre société, avec nos partenaires contractuels, prestataires de services, sous-traitants pour les mêmes usages ainsi qu’avec les autorités administratives et judiciaires légalement habilitées. Des prestataires fournissant certains services pour notre compte peuvent avoir accès aux information nécessaires à l’exécution de leurs prestations. Ils sont tenus de les traiter à cette fin uniquement et conformément à nos instructions en matière de sécurité et de protection des données.

Vos droits d’accès et de rectification :

Vous bénéficiez sur vos données personnelles d’un droit d’accès, de rectification, et d’effacement, d’un droit à la portabilité, à la limitation du traitement, et d’opposition dans les conditions prévues par la réglementation. Vous pouvez aussi, à tout moment et sans frais, sans avoir à motiver votre demande, vous opposer à l’utilisation de vos données à des fins de prospection commerciale.

Toutefois l’exercice de certains de ces droits peut entraîner au cas par cas pour notre société l’impossibilité de fournir tout ou partie de la prestation que vous avez commandité.

Pour exercer vos droits, vous pouvez en faire la demande à l’adresse suivante : OliffentoSupport– Monsieur le délégué à la protection des données – 14 rue de la libération – 92210 Saint-Cloud.

Vous disposez également du droit d’introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés – basée à Paris – Site internet de la Cnil.

Conservation et suppression de vos données :

Vos données personnelles seront conservées pour la durée nécessaire à l’accomplissement de la finalité pour laquelle elles ont été collectées. Elles seront ensuite supprimées. Par exception, ces données pourront être archivées pour gérer les réclamations et contentieux en cours ainsi que pour répondre à nos obligations légales et réglementaires.

Vos moyens de contacts préférés :

Les coordonnées de contact qui seront utilisées en priorité pour vous contacter seront par ordre :

  • Votre adresse courriel pour des correspondances
  • Votre numéro de téléphone mobile pour des appels ou SMS
  • Votre adresse de domiciliation physique pour les correspondances nécessitant l’échange d’originaux ou en retour de vos demandes expresses.

Si toutefois vous n’acceptez pas l’un ou plusieurs de ces modes de communication à des fins de prospection ou de communication commerciale, vous pourrez nous signaler votre opposition par les mêmes moyens que pour toute rectification de vos données personnelles (cf vos droits d’accès et de rectification).

error: Notre contenu est protégé